Un rêve est la perception d’un monde nouveau à construire. Quand vous fermez vos yeux, que voyez vous ?
Pour ma part, quand je ferme les yeux, je contemple un monde qui me fait envie. Il y a de beaux paysages, j'aime être proche de la nature. Il y a aussi beaucoup de joie entre les personnes présentes, elles viennent d’horizons très différents. Ce melting pot m’enrichit. Il y fait bon vivre, le confort minimaliste est soigné, je me sens en sécurité. Quand je rouvre les yeux, je me sens alignée avec moi-même.”
Je suis à ma place avec les personnes qui m’entourent et qui m’inspirent. Il est important pour moi de créer une bulle collective d’harmonie dans le bien être et la performance. Écouter les enjeux individuels de chacun pour réussir le projet collectif. Chacun de nous se retrouve identifié dans cette culture d’équipe, apportant ses compétences aux autres.
Dans ce monde, chacun de nous aurait une mission de vie. Alors, nous aurions tous un but : devenir son super héros.
Ma mission de vie est d’être un « PASSEUR » : transmettre mon savoir en tant qu’accompagnateur, coach, consultant, entraîneur ou préparateur mental. En tant que PASSEUR, j’œuvre pour édifier performance et bien-être tant sur un collectif que sur l’individu.
Je suis guidé par mes trois valeurs : l'expertise, l'humanité et la résilience.
Mes projets sont ambitieux, écologiques, bienveillants avec un besoin de le vivre dans une aventure humaine collective. Une vie gagnant-gagnant avec les autres. Je pense que l’expertise est la combinaison du savoir (connaissances théorique), du savoir-faire (habiletés pratiques) et du savoir-être (compétences comportementales). Afin d’être un préparateur mental perspicace, j’ai la conviction qu’il faut avoir vécu les situations en tant que joueur ou manager pour réellement comprendre les problématiques et les enjeux de l'environnement du coaché. Je suis donc exigeant avec moi-même afin de vous offrir des clés qui vous approcheront du monde que vous voulez conquérir.
Je suis de nature curieuse et hyperactive . Je prends plaisir à rencontrer des personnes qui s’investissent dans le monde pour améliorer notre vie sociale et sociétale. La cohésion de groupe et les projets collectifs me fascinent. La complexité d’un système est sans limite tout comme les émotions sont décuplées, créant des moments de vie inoubliables. La force d’un collectif permet l’évolution de chacun et aussi à terme à l’atteinte d’objectifs personnels. Il est donc important de développer des synergies pour améliorer le confort et permettre l’atteinte des objectifs de chacun. La qualité des relations, le bien-être de chacun, le développement de soi sont pour moi une quête.
Pourtant, je vais vous faire une confidence. J’aime les gens même si je pense avoir souffert d’anxiété sociale et du regard des autres. Mon côté perfectionniste et exigeant avec moi-même ont fait que certaines situations collectives me mettaient dans l’inconfort. J’ai dû développer des mécanismes pour oser s'affirmer. J’ai appris la résilience.
Nous devons accepter que la vie est faite de cycles. Des périodes dynamisantes, des périodes de déclin, des périodes de préparation aux changements. La naissance, la mort, l’échec, la défaite sont des étapes qui nous permettent de vivre la réussite, l’amour, la joie. Dans ces périodes d’inconfort, lutter pour revenir en arrière ne sert à rien. Nous devons semer de nouvelles graines qui germent quand le soleil et la pluie s’uniront. Vous devez juste accepter et construire votre futur au présent.
Vous comprenez que je fais mon métier par passion.
A très bientôt pour partager un bout de chemin ensemble afin de vous aider à vous rapprocher de vos rêves.